Hervé Pauchon emprunte “La Diagonale du vide”
Après nous avoir régalés avec son désormais célèbre podcast sur le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, le sympathique Hervé Pauchon reprend le micro pour un nouveau (long) périple, de Givet dans les Ardennes vers Messanges dans les Landes. Le journaliste va marcher plus de 1 500 km et surtout produire un nouveau podcast…
Au printemps 2022, Hervé Pauchon a marché 1 840 km jusqu’à Saint-Jacque-de-Compostelle, en réalisant un podcast quotidien qui a dépassé le million d’écoutes. Un auditeur ayant cité une parole de Saint-Augustin, “se vider de tout ce dont on est plein, se remplir de tout ce dont on est vide” lui a inspiré sa nouvelle aventure. Ce 20 mars 2023, il va repartir avec son micro pour parcourir “La Diagonale du vide”. L’expression a été lancée par des géographes au XIXe siècle pour définir une large bande du territoire français allant des Ardennes aux Landes où la densité de population est inférieure à 30 habitants par km2 (elle est supérieure à 20 000 en région parisienne). De Givet dans les Ardennes à Messanges dans les Landes, il va marcher plus de 1 500km et poser une question à chacune de ses rencontres : “Qu’est-ce qui vous rend heureuse aujourd’hui ?”
“Ce qui me rend heureux, c’est de marcher, de faire des rencontres et de les partager dans un podcast quotidien, ou plutôt une baladodiffusion comme le disent les québécois” dixit Hervé. Si vous voulez le suivre en restant sur votre canapé, sans manquer un épisode, c’est facile et c’est gratuit, il suffit de s’abonner à “La Balado de Pauchon” sur toutes les plateformes dignes de ce nom : Apple Podcasts, Castbox, Podcast Addict, Amazon, Spotify…
Et le suivre, aussi, sur Twitter et Instagram…