Il était des voix – saison 2, enregistré en public à La Gaîté Lyrique

Il était des voix – saison 2 – Lire entre les lignes, un podcast enregistré en public à la Gaîté Lyrique d’octobre 2021 à juin 2022, et plus encore. Suivez toutes les informations et nouveautés.

En 2020, co-imaginé et co-programmé par le Paris Podcast festival et la Gaîté Lyrique, le podcast Il était des voix voit le jour en pleine pandémie. C’est un podcast… sur les podcasts, et qui propose de découvrir chaque mois des auteurs et autrices animées par l’écoute de l’autre. Si la saison 1 portait sur les récits des personnes invisibilisées et sur les voix de la marge, la saison 2 s’intéresse à la manière dont le média podcast s’attaque aux grands sujets de société, les décortique pour mieux les comprendre, et les critique pour mieux les déconstruire.

En contrant les idées reçues et en échappant aux logiques linéaires de narration, le podcast est le média de la déconstruction. Contre-enquête, témoignage ou pure fiction : il plonge sans hiérarchie dans les questions de genre, de race ou de stéréotypes pour analyser les mécanismes de la domination et susciter des alternatives. Pour cette saison enregistrée en public à la Gaîté Lyrique, nous écouterons ensemble des podcasts qui renouvellent nos imaginaires. Du sentiment amoureux au militantisme en ligne, des nouvelles formes de travail à la notion de famille, chaque enregistrement public accueille deux auteurs et autrices de podcasts et une personne issue de la recherche, des arts ou des médias pour éclairer le débat à l’ère des révolutions sociétales en cours. Libre penseur protéiforme, baromètre de notre époque, le podcast nous raconte autant qu’il raconte la société. Il nous apprend à lire entre les lignes et à refonder l’espace du dialogue. En somme : à formuler, à terme, nos futurs terrains d’entente.

S02E00 – prologue : Save the date :
Les membres du jury de la quatrième édition du Paris Podcast Festival partageront leur rapport aux podcasts, leurs coups de coeur dans le domaine, et surtout les créations qui leur ont permis de changer de regard et de renouveler leurs horizons de pensée. Avec Oxmo Puccino, Sophie Bocquillon, Sonia Kronlund, Marion Séclin, et Anthony Vincent.
Enregistrement public au Paris Podcast Festival : 15.10.21 – Diffusion : 27.10.21

Retrouvez toutes les infomations ICI : News, informations calendirer, invités, et la saison#1.

« Des histoires radicales » : dernier épisode de la saisin#1

L’intégralité du podcast vous attend ICI.

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche