Le Deeplink : la nouvelle fonctionnalité d’Ausha qui facilite l’écoute des podcasts
Ausha améliore la conversation à l’écoute avec sa fonctionnalité révolutionnaire : le Deeplink, un Smartlink encore plus intelligent qui redirige les auditeurs directement vers le dernier épisode d’un podcast.
Saviez-vous que lorsque qu’un podcasteur fait la promotion de son nouvel épisode, 80%* des auditeurs en écoutent un autre à la place ?* (Edition Research – 2022). Quel que soit l’épisode communiqué, le lien partagé par un podcasteur à son audience pointe toujours vers l’émission globale. À partir de là, les auditeurs sont libres de naviguer dans cette page et de choisir l’épisode qu’ils veulent. Ausha, la plateforme d’hébergement et de Marketing du Podcast, répond à cette problématique avec une fonctionnalité qui va considérablement faciliter l’écoute des épisodes de podcast : le Deeplink.
Le Deeplink permet aux podcasteurs de rediriger en 1 clic leurs auditeurs vers leur épisode. Jusqu’à maintenant, lorsqu’un auditeur cliquait sur le Smartlink Ausha, il devait passer par 3 étapes : le Smartlink, la page émission du podcast et enfin le dernier épisode. Désormais, avec la technologie Deeplink, les auditeurs passent du Smartlink à l’épisode en seulement 1 clic. L’étape intermédiaire est tout simplement supprimée.
Côté technique, le Deeplink demande de mettre en place une approche différente pour chaque plateforme. En effet, entre Apple Podcast, Spotify, Google Podcasts & Youtube, chacune d’entre elles exige sa propre méthode. Ausha a créé un nouvel algorithme Deeplink qui permet de chercher, de manière régulière, directement sur chacune de ses plateformes de diffusion si le lien de l’épisode est disponible. Et cet algorithme est persévérant et intelligent car tant que le lien n’est pas publié, il retente sa chance en augmentant la durée entre chaque tentative. C’est ce qu’on appelle un système de tentatives en boucle.
Cette innovation, qui permet de rediriger les auditeurs vers une URL spécifique dans les applications d’écoute, va considérablement aider les podcasteurs à dynamiser leur podcast et à accroître leur audience.