Le Sénat lance sa plateforme de podcasts

Le Sénat se dévoile dans 3 séries de podcasts. Le format audio est épuré, narration et explications sont claires et accessibles à tous. Chacun peut se connecter et suivre l’actualité d’une Institution qui peut paraître très éloignée de nos préoccupations quotidiennes, mais mène un travail conséquent intimement lié à nos vies de citoyens.

Alors que l’impératif d’accessibilité encourage le développement de l’audio, le Sénat, institution pionnière dans le digital, avec le lancement d’un site internet dès 1995 et une arrivée précoce sur Twitter en 2010, continue à innover en lançant une plateforme de podcast.

Voilà donc une autre manière de suivre toute son actualité.

Cette audiothèque se décompose en trois séries : « Les Essentiels du Sénat » : le podcast nous permet d’écouter les conclusions des travaux législatifs et de contrôle. « Les Sénateurs agissent » est une série dans laquelle un moment fort de l’actualité est décortiqué. « Les Murmures du Palais » sont des invitations à découvrir l’Histoire et le patrimoine du Sénat.

Chaque épisode est accompagné d’une fiche nous apportant des compléments d’information.

De nouveaux podcasts seront disponibles chaque semaine. Bonnes écoutes !

Les podcasts sont audibles sur le site du Sénat ou sur de nombreuses plateformes d’écoute… ou encore par ICI.

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche