Les Echos lance un nouveau podcast
Pour comprendre les actuels enjeux économiques majeurs, il est nécessaire de les regarder à la lumière de l’Histoire. Dans le podcast « Les Grandes histoires de l’éco », le média Les Echos explore les connexions historico-économiques afin d’éclairer les auditeurs sur la société d’hier et d’aujourd’hui.
Quatre ans après le lancement à succès de son podcast d’actualité, « La Story », Les Echos poursuit sa stratégie de développement éditorial et d’innovation avec un nouveau rendez-vous audio : « Les Grandes histoires de l’éco ».
Cette nouvelle série de podcasts explore les sujets sociétaux les plus débattus d’aujourd’hui sous un prisme historique : Qu’en était-il de l’inflation lors de la Révolution française ? Parlait-on de changement climatique sous l’Empire Romain ? Qui était vraiment La Veuve Clicquot, femme entrepreneure de son siècle ?
Pour mener à bien ce projet, Les Echos s’appuie sur l’expertise de sa rédaction, et c’est Pauline Jacot, journaliste pour la rubrique Idées et Débats, qui est la narratrice des « Grandes histoires de l’éco ». D’une vingtaine de minutes, diffusé chaque mercredi à 10 heures, ces récits pédagogiques et explicatifs plongent l’auditeur dans le passé pour mieux comprendre les enjeux économiques majeurs de notre époque. Comment l’économie a transformé, bousculé, façonné notre Histoire ? Journalistes et spécialistes reconnus dans leur discipline partagent le micro avec Pauline Jacot pour apporter leur analyse et leur expertise sur ces sujets.
Le podcast « Les Grandes histoires de l’éco » est diffusé sur le site LesEchos.fr, l’application mobile et les principales plateformes d’écoute.