NRJ Group lance de nouvelles applications mobiles
NRJ Group inaugure une nouvelle version de ses applications. Cette nouvelle version présente de nombreuses évolutions et une technologie unique pour les marques radios du groupe. De l’intégralité des contenus audio aux flux live, podcast et replay, le développement a été conçu et pensé pour faciliter l’accès en mobilité.
Aujourd’hui, plus de 60% de l’écoute du flux live en digital est réalisée par un smartphone. Fort de ses différents univers et de la richesse musicale de ses quatre radios, NRJ Group, premier groupe privé de France avec plus de 43 millions de sessions d’écoutes actives, offre une nouvelle plateforme avec une technologie unique. Dans une seule application seront regroupées les quatre marques (NRJ, Chérie FM, Nostalgie et Rire & Chansons) et au sein des stores Apple et Android chacune d’elle sera déclinée indépendamment pour une consommation de son contenu unique. À l’ouverture de l’application, celle-ci changera d’environnement en fonction de la marque du groupe.
Une optimisation utilisateur
Cette nouvelle version permet un double navigation qui offre un accès facilité au menu et aux radios, une identification rapide et sécurisée de l’utilisateur et une personnalisation de l’écoute (favoris, reprise de lecture des podcasts…). Elle permet également de favoriser les interactions et les partages sur les réseaux sociaux. La technologie est adaptée aux systèmes automobiles Carplay & Android Auto.
Une intégration publicitaire engageante
Une interaction des campagnes et un habillage des applications qui permettent une mise en avant et une intégration premium de l’annonceur. L’application embarque plus de 250 radios issues des univers des radios et continuera d’évoluer régulièrement afin de maintenir une expérience auditeur inégalée. Une campagne de communication sera associée au lancement et diffusée à partir du 15 mai. Intermarché et son agence média Zenith, partenaires historiques des innovations audio du Groupe NRJ, accompagnent le lancement de cette nouvelle application. Enfin, toutes les spécificités techniques évoquées ont été repensées pour un impact positif de l’empreinte carbone des campagnes publicitaires…