Les noces du Figaro (et d’Apple)
Souvent associé à une image très traditionaliste, le journal Le Figaro se lance pourtant à la conquête du monde audio avec plusieurs émissions mises en ligne par Apple Podcasts.
Reconnu dans la profession pour son exigence en matière éditoriale, le journal entend appliquer les mêmes critères lors de la production de pastilles audio plus ou moins longues sur ses thématiques de prédilection : histoire, littérature, philosophie, politique… Il s’agit d’une offre “freemium”, c’est-à-dire à la fois des séries gratuites et des séries payantes.
Séries courtes pour large public
Une multitude de séries aura pour but de mettre en avantage l’expertise du Figaro auprès du commun des lecteurs. Et toujours avec pédagogie. Ainsi, Le Moment philo d’Aziliz Le Corre est déjà annoncé pour les lundis. D’autres podcasts baptisés Citations, Parlons Vin ou encore Questions Tech sont appelés à suivre.
La crème pour les adhérents
Les deux séries réservées aux abonnés, aux côtés de l’application Jeux ou de la newsletter entre autres, sont déjà en ligne. Les Récits du Figaro part dans les archives de la vénérable rédaction pour revenir sur ses plus grands dossiers (notamment “Les miraculés du ciel” et “9 jours dans la vie de Baudelaire”). Le Club Le Figaro Présentielle est la version audio de l’émission politique du journal, présentée par Yves Thréard.
Quelle que soit votre formule, Le Figaro vous offre donc un accès à son regard sur le passé, le présent et l’avenir de notre société.