“Maman Bosse” fête ses 3 ans !
Avec plus de 90 épisodes et 100 000 écoutes, Maman Bosse, le premier podcast collectif qui traite de carrière et de maternité, fête ses trois ans. L’occasion de revenir sur l’histoire et l’évolution de ce projet qui met en lumière les défis professionnels des mères
Un troisième anniversaire et plus de 90 épisodes
Trois ans après la diffusion du premier épisode, le podcast Maman Bosse diffuse actuellement sa troisième saison. Format historique du podcast, les interviews sont des épisodes à vocation d’inspiration qui montrent comment la maternité impacte la vie professionnelle des femmes. Avec plus de 50 témoignages d’héroïnes du quotidien publiés, Maman Bosse met un coup de projecteur sur la réalité des trajectoires professionnelles des mères.
Un projet à dimension collective
À la fin de la première saison, Marie, la fondatrice du projet, a décidé de donner une dimension collaborative au podcast.
D’abord, en créant le collectif “Maman Bosse“, aujourd’hui composé de cinq femmes qui contribuent à faire grandir et évoluer le projet.
Ensuite, il y a eu la création des “réponses d’expertes” afin de donner un espace de parole à des professionnelles. Ces chroniques courtes partagent des outils et des conseils pratiques pour avancer dans sa carrière, sa maternité et/ou sa gestion du quotidien. Dans la saison 3, les sujets traités sont l’argent, le départ et le retour de congé maternité ainsi que les violences sexistes et sexuelles en milieu professionnel.
Et enfin en co-créant le contenu avec les auditrices, en leur permettant, par exemple, de choisir le titre des épisodes.