Patrick Baud bien avant « Axolot » : son émission de l’étrange (”Exocet”)
- Ça veut dire quoi, prendre le pouvoir sur sa vie ? Le podcast qui inspire (”InPower”) - 1 octobre 2025
- Prendre de la hauteur sur l’info : de la philo dans ta vie (”Le Phil d’Actu”) - 30 septembre 2025
- Le pire du pire de l’âme humaine : les macabres histoires de notre temps (”Ars Moriendi”) - 29 septembre 2025
201/365 🐡 Retour dans les années 2005… À cette époque, Patrick Baud, futur papa de la chaîne YouTube de l’étrange Axolot, fait de la radio dans le Sud, sur RAJE, avec deux compères : dans le studio tamisé, ils parlent pendant plus ou moins une heure du bizarre, de l’énigmatique, du mystérieux et du cryptique. L’émission s’appelle Exocet.
En 2019, dix ans après, les trois acolytes revenaient sur cette aventure au micro de leurs quasi-“successeurs” Charles et Mathias, dans Le Bureau des Mystères (émission elle-même terminée depuis !). Aujourd’hui, les archives d’Exocet ont été remises en ligne par une généreuse personne, et ça, c’est l’internet que j’aime !
Sa présentation ✍️ : « Exocet était une émission de radio qui fut diffusée sur la radio Raje entre 2005 et 2008. Patrick Baud y parlait de bizarreries en compagnie de deux acolytes, Thomas Bry et Mickaël Icard. Les sujets étaient plus fantaisistes que sur Axolot (on y parlait volontiers de « paranormal », généralement avec une approche démystificatrice), mais dans les deux cas, on retrouve la même envie d’étonner. Il y a donc une claire filliation entre l’émission et le blog, d’autant qu’Exocet portait déjà le nom d’un animal étrange à base de x, de o et de t. Voici les archives de l’émission, bonne écoute ! »
Ses mentions spéciales 👏 : Patrick Baud (Axolot), Thomas Bry et Mickaël Icard, la radio RAJE, et Simon Couderc pour le réupload
Son lien d’écoute 🔗 : https://podcast.scouderc.com/Exocet/podcastgen/
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 20 juillet 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :