Plongeon dans l’esprit d’un auteur indécis
À La Auteur est la nouvelle production sonore du studio La Fabrique des Parallèles. Un film audio (court) qui met en scène une agence d’artistes aux méthodes de travail particulières. Un thriller dans lequel le personnage principal se retrouve, en tant qu’auteur, à devoir observer ses propres contradictions quand celles-ci vont jusqu’à le menacer à sa porte.
Ce film audio, dont la sortie est prévue le 6 octobre, fait partie d’un projet plus large qui réunira deux autres opus autour d’un thème central: La Légitimité. Une série anthologique qui mettra en scène trois histoires différentes, à chaque fois autour d’un dialogue entre deux personnages. Le but de ce projet et de mettre en avant les nuances de la légitimité d’un individu à dire ce qu’il dit, à faire ce qu’il fait tout en étant raccord avec la réalité. Ou du moins, sa réalité. Il n’y a pas de message politique, ni sociétal, il n’y a pas de critique partisane, pas de cas de conscience. Seulement un questionnement intérieur et une façon singulière de la mettre en exergue.
“À La Auteur permet à son créateur de faire part à son public d’une angoisse, celle de lâcher prise et de ne plus croire en soi, au risque de subir un vilain effet Kiss-Cool”.
Une autoproduction soutenue et diffusée par le label PodK
Roman Facerias-Lacoste, créateur des séries Hôtel Gorgias, Hello Musical et le Comptoir des Parallèles (co-produite par Blynd) réitère cette fois-ci avec À La Auteur, un format unitaire, nouveau pour lui et qu’il compte développer par la suite. Tout en gardant l’esprit “Do It Yourself” cher à ses yeux, cela ne l’empêche pas de se faire accompagner dans le développement de ses futurs projets. A l’image de la saison 2 d’Hôtel Gorgias, le soutien de label comme PodK, de Gabriel Macé, ou de sociétés de production, comme Blynd, ces partenariats sont indissociables à la création de nouveaux opus. Un avenir que l’on espère pérenne pour la fiction audio.
Une création faite main, avec plein de petites voix
N’étant pas assez d’une seule voix pour interpréter tous ses univers, Roman Facerias-Lacoste s’entoure à chaque fois d’une belle équipée de talents. Sa principale partenaire de jeu pour ce volet est Solène Cornu qu’il a rencontré par le biais de Benoît Facerias, son petit frère, qui prête aussi sa voix en tant que narrateur. Enfin, vous pourrez entendre aussi les voix de l’éternelle Inès Melab, actrice fétiche de l’auteur, ainsi que le plus que talentueux Mehdi Bayad, que l’on ne présente plus.