Podcasts : un levier stratégique pour toucher les audiences LGBT
Selon Edison Podcast Metrics, 12% des auditeurs hebdomadaires de podcasts s’identifient comme LGBT. Certains genres, comme la fiction, affichent une proportion bien plus élevée, jusqu’à 31%. Ces données offrent aux marques des opportunités ciblées pour mieux engager ces publics au-delà de la période de la Pride.

À la fin du mois des fiertés, Edison Research rappelle l’intérêt stratégique du podcast pour toucher les publics LGBT. D’après ses données issues d’Edison Podcast Metrics, 12% des auditeurs hebdomadaires de podcasts aux États-Unis s’identifient comme LGBT. Ce taux grimpe à 31% dans le genre fiction, qui concentre la plus forte affinité. Parmi les émissions analysées, “The Magnus Archives” enregistre la part la plus élevée de public LGBT, avec 69% de son audience hebdomadaire concernée. Ce podcast de fiction horrifique intègre des personnages et des récits LGBT dans sa narration. D’autres titres affichent également des scores notables : “The Bald and the Beautiful” (avec Trixie et Katya), “Very Really Good” et “My Brother, My Brother, and Me” rassemblent près de deux tiers d’auditeurs LGBT. “Go! My Favorite Sports Team” dépasse quant à lui les 56%.
Des données pour des stratégies ciblées
Ces chiffres illustrent le potentiel du podcast comme canal de communication ciblée. “Si vous êtes une marque ou un annonceur qui souhaite continuer à renforcer sa relation avec les audiences LGBT, Edison Podcast Metrics vous montre comment faire”, précise le rapport. L’outil, disponible par abonnement, fournit une vision précise des comportements d’écoute par genre, par titre et par identité déclarée. Il peut ainsi guider les annonceurs dans leurs stratégies d’acquisition ou de fidélisation.
Cet article est issu du site
La Lettre Pro de la Radio & du Podcast.
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