Slate Podcasts, studio numéro un en France en 2022

Avec 14 millions de téléchargements en France et près de 18 millions dans le monde, Slate Podcasts occupe la première place du classement des marques de podcasts les plus téléchargées en France en 2022. Une belle récompense pour les programmes originaux et les collections du studio.

2022 a été l’année du sacre de Transfert. Avec 13.5 millions de téléchargements dans le monde (dont 10.8 millions en France), il est le podcast le plus écouté, toutes catégories confondues, selon le classement de l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM). Chaque semaine, il invite les auditrices et auditeurs à découvrir des récits intimes d’anonymes.

Les programmes originaux de Slate Podcasts ont connu une progression record de leur audience durant l’année écoulée. « Le monde devant soi, » avec Jean-Marie Colombani et Alain Frachon, présenté par Christophe Carron, qui décrypte chaque vendredi l’actualité politique, internationale comme française, a totalisé plus d’un million de téléchargements dans le monde en 2022. Diffusé un mercredi sur deux, « Mansplaining », le podcast de Thomas Messias qui interroge les masculinités, a quant à lui atteint les 930 000 téléchargements en 2022. Cela a également été une année remarquable pour les deux podcasts d’Anaïs Bordages et Marie Telling : « Peak TV » et « AMIES ». Les saisons s’enchaînent et fidélisent une communauté de passionnés de plus en plus importante.

De nouveaux podcasts attendus en 2023
2022 a aussi été marquée par le lancement de deux nouveaux podcasts hebdomadaires: « Salut la daronnie », qui répond aux interrogations sur la parentalité, et « Ça tourne pas rond », dans lequel la psychologue et psychanalyste « Mardi Noir » propose un éclairage sur la psyché humaine et la santé mentale. Ce dernier, lancé fin novembre 2022, constitue à ce jour le meilleur lancement de Slate Podcasts, avec des audiences en forte croissance chaque semaine. 
Slate est par ailleurs fier du vif intérêt suscité par le documentaire « Kintsugi, » l’histoire de ma reconstruction, écrit par Nina Pareja et sorti en mai dernier. Neuf épisodes suivent le chemin de résilience de Julie, jeune femme victime de violences sexuelles dans son enfance. 
Le studio promet de dévoiler de nouveaux programmes originaux tout au long de l’année 2023.

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche