Un micro ouvert et des voix in(spi)rées (”La cantine des âmes”)
97/365 🛐 Un de ces podcasts surgis de l’imagination, d’une pensée fugace qui dérange le quotidien, qu’on a tout à coup envie de réaliser. Une sorte d’urgence à parler, à recueillir d’autres paroles. Il me semble que c’est ce qui a mis en mouvement Lou Mamalet en 2020 : le besoin de partager la vision de ces vingt, trente et quarantenaires sur la foi, la religion, la spiritualité, l’Autre, le tout, le rien, le pas grand-chose. Leur recherche de sens, le temps de 22 épisodes. J’aime cette indépendance dans le projet de “La cantine des âmes” et la variété des profils interviewés.
Sa présentation ✍️ : « Bienvenue dans La cantine des âmes… l’espace sonore et intime où parler librement de foi, de spiritualité, de croyances, et de toutes ces choses qui donnent du sens. Je suis Lou Mamalet, et je vous invite à écouter, 2 fois par mois, le parcours singulier de mes invités »
Ses mentions spéciales 👏 : Lou Mamalet, en toute indépendance
Son lien d’écoute 🔗 ⚠️ Oups, je me rends compte après le tournage de ma reco que le podcast n’est plus hébergé, donc pas possible de l’écouter… Vous le trouverez sur internet mais impossible de jouer les sons. Il y a de courts extraits sur le compte Instagram (https://www.instagram.com/la_cantine_des_ames/)
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 7 avril 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :