Une des meilleures émissions culture de la FM (”Boomerang”)
141/365 🪃 « Boum-boum-boomerang ! » : je retiendrai longtemps ce générique entêtant qui lance avec énergie l’intro d’Augustin Trapenard, scandée, intelligente, surprenante. J’ai aimé cette émission pour son pari gagné d’avoir, des années durant, porté haut les couleurs de la culture à une heure de très grande écoute sur France Inter. Le style Trapenard, son écoute réelle, son sourire, ses questions existentielles qui sont même devenues un compte Twitter (@QuestiTrapenard), et surtout la diversité de ses invités. Bravo l’équipe, reconnaissant que je suis pour ce majestueux boomerang qui ne reviendra pas.
Sa présentation ✍️ : « Un rendez-vous culturel, pop et piquant, qui puise dans l’actualité comme dans l’air du temps »
Ses mentions spéciales 👏 : avec Trapenard pour assurer pendant toutes ces années, la réalisatrice Lola Costantini, la programmatrice Perrine Malinge, et puis Léonard Billot, et puis Pierre (Martinerie) Daymé, et les personnes que j’oublie
Son lien d’écoute 🔗 : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/boomerang
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 21 mai 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :