Vécus queer et rage de vivre dans un podcast militant (”Des Espoirs”)
- Ça veut dire quoi, prendre le pouvoir sur sa vie ? Le podcast qui inspire (”InPower”) - 1 octobre 2025
- Prendre de la hauteur sur l’info : de la philo dans ta vie (”Le Phil d’Actu”) - 30 septembre 2025
- Le pire du pire de l’âme humaine : les macabres histoires de notre temps (”Ars Moriendi”) - 29 septembre 2025
219/365 ❤️🔥 Une rage de vivre palpable, une sincérité crue et des micros posés là comme pour capter l’urgence d’une conversation à ne pas rater, parce qu’on ne peut pas la “refaire”. Esteban Hell-Gonzalez m’impressionne avec son podcast indé : les théories queer croisent les récits de parcours de transition, de ras-le-bol de la culture du viol, les témoignages intimistes autour de la sexualité, de la parentalité, de l’homophobie intériorisée, de plein de choses. Et d’espoir, surtout, d’espoirS au pluriel, même. Fort.
Sa présentation ✍️ : « Je suis queer. Je suis multiple. Me battre pour exister, aimer et avoir des droits n’a jamais été une option. J’ai envie de vous emmener avec moi dans mon quotidien de militant, dans mes discussions, mes lectures, mes questionnements, mes luttes. J’ai envie de vous faire entendre des vécus, d’humaniser les théories queer, féministes et anarchistes à travers nos existences. Mon militantisme est une résistance face à la remontée du fascisme, au recul des droits et des libertés »
Ses mentions spéciales 👏 : l’envie, le talent et l’auto-production d’Esteban Hell-Gonzalez, podcasteur indépendant et formateur, collaborant régulièrement avec la Librairie à Soi.e ou l’association On The Green Road
Son lien d’écoute 🔗 : https://podcasters.spotify.com/pod/show/esteban-hell-gonzalez
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 7 août 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :