Women & Podcasts s’associe à Azerion (via Targetspot) et Ausha


Women & Podcasts reçoit le soutien de Targetspot, la régie dédiée à l’audio digital d’Azerion et Ausha, la plateforme d’hébergement et de marketing du podcast. Un partenariat qui offre de belles perspectives au premier réseau d’influence des professionnelles du podcast. 

Animés par les mêmes valeurs d’entraide, de diversité et la volonté d’empouvoirer les femmes d’un secteur en pleine effervescence, Targetspot et Ausha vont permettre à Women & Podcasts de structurer ses équipes, mettre en place des outils de gestion et renforcer ses actions auprès des professionnelles (communications, évènements, outils, partenariats).

Fondé en 2022 par Céline Spillemaecker, Chloé Ancelin et Mélanie Vazeux, toutes trois issues du secteur du podcast, le réseau Women & Podcast vise à connecter, aider à faire grandir, créer des opportunités et de la visibilité pour les femmes dans le secteur du podcast. « La création de l’organisation Women & Podcasts ne peut être que saluée et est nécessaire. Cette initiative permet de mettre en évidence le talent des femmes dans le monde de l’audio sans aucune compétition avec les hommes, salue Chérifa Afiri, Directrice de Targetspot France. Pour moi, le partenariat avec Azerion était une évidence en tant que femme mais aussi en tant qu’adtech à l’ADN 100% audio. Les 3 mousquetaires que sont Mélanie, Céline et Chloé n’ont pas eu à nous convaincre pour initier ce partenariat. Je conclurai avec cette belle devise version féminine « une pour toutes, toutes pour une ! ». Vive la sororité et vive Women & Podcasts. ». Par ailleurs, chez Ausha, on retrouve le même enthousiasme. « Nous soutenons cette initiative d’entraide entre professionnelles du secteur du podcast car nous sommes convaincus que ce réseau a un rôle à jouer dans l’industrie, confie Jennifer Han, Chief Marketing officer d’Ausha. Quand j’ai rejoint personnellement Women & Podcasts, j’ai particulièrement apprécié l’approche intelligente des femmes que j’ai pu rencontrer, sans frontière concurrentielle ni barrière d’ego. Cela nous a permis de nouer des relations professionnelles et humaines qualitatives. En soutenant ainsi ce réseau, on souhaite développer cette communauté dans laquelle naîtront, j’en suis sûre, de beaux projets qui bénéficieront à l’ensemble du secteur. »

Avec un réseau de plus de 5 000 annonceurs actifs pour Targetspot et plus de 168 millions d’écoutes annuels pour Ausha, Women & Podcasts s’entoure de deux acteurs clés du secteur et va ainsi pouvoir multiplier ses actions et faire grandir le réseau. L’élan de solidarité et de sororité porté par Women & Podcasts a donc de beaux jours devant lui !

PODCAST MAGAZINE
Les derniers articles par PODCAST MAGAZINE (tout voir)

Newsletter

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Laissez un commentaire

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche