J’irai danser sur la Lune, par l’humoriste Laura Felpin
C’est une série de dix épisodes, conduite par la comédienne Laura Felpin, coproduite par l’ambassade des États-Unis en France, qui donne naissance à une idée : quitter notre monde triste et morne pour aller faire la fête dans l’espace. Le problème : une fête interstellaire, ça ne s’improvise pas comme ça !
Pour l’aider dans sa quête, Laura commence par contacter notre astronaute préféré Thomas Pesquet. Grâce à lui, le tourisme spatial devient tout de suite plus familier. Mais la “teuf” est-elle possible ?
Le podcast est coproduit par l’ambassade des États-Unis. A ce titre les interlocuteurs de renom sont au rendez-vous des épisodes : le directeur scientifique de la Nasa, Jim Green, ou encore Romain Charles, l’ingénieur en charge de la conception du vaisseau du Cnes (Centre d’études spatiales) qui permettra aux humains d’aller sur Mars.
L’idée de la série repose sur un concept précis : chaque épisode contient un élément à prévoir pour l’organisation d’une soirée sur la Lune. D’accord, nous ne partirons par nous y amuser demain, mais peut-être dans vingt à trente ans. Nos préoccupations seront celles d’aujourd’hui : quelle musique jouer ? Comment s’habiller ? Quel rôle ou quelle place aura la réalité virtuelle ? Des questions qui permettent à Laura Felpin d’imaginer le futur dans de nombreux domaines.
Ce podcast, original et ludique, est à retrouver ICI.
La tête et les oreilles dans les étoiles, passez un bel été !
- Podcasthon 2025 – Le Grand live - 26 mars 2025
- Lui devant, un podcast audio graphique - 13 mars 2025
- Gourmands de balados ? - 12 mars 2025