L’ACPM dévoile les chiffres du digital en 2020
800 sites et applications, 1 500 radios et webradios, plus de 160 podcasts contrôlés et certifiés chaque jour par l’ACPM en 2020… Voilà de quoi faire un bilan de l’année 2020. Une année marquée par une crise sanitaire mondiale sans précédent qui a cristallisé une tendance de fond : une consommation record des contenus numériques.
En mars 2020, les sites Internet et les applications ont enregistré un record de 3.8 milliards de visites soit près du double de la fréquentation moyenne de mars 2019. Les sites d’actualités et d’Information généraliste ont enregistré une progression moyenne de 37% sur l’année avec une forte attractivité mobile (76% des visites sites en 2020 proviennent d’un terminal mobile). L’écoute de l’audio digital a été fortement accélérée par la situation. Par exemple, l’écoute de la radio via le réseau digital en 2020 a généré une croissance globale de 13% par rapport à 2019. Cette augmentation de la consommation audio a également bénéficié au podcast, ce format audio adapté à une écoute sélective des auditeurs qui, depuis le mois de juin 2020, ne cesse de progresser avec plus de 11 millions de téléchargements de podcast certifiés en France (décembre 2020). Le bilan au format PDF est téléchargeable ci-dessous.
Les derniers articles par PODCAST MAGAZINE (tout voir)
- VTrap : l’innovation studio portable - 10 décembre 2024
- Un podcast de vulgarisation médicale - 10 décembre 2024
- Matthieu Stefani parrain du Podcasthon 2025 - 9 décembre 2024