Le “Black Podcast Listener Report” d’Edison Research


Selon l’étude “Black Podcast Listener Report 2.0” d’Edison Research avec SXM Media et Mindshare USA , 43% de la population afro-américaine de 18 ans et plus aux États-Unis a écouté un podcast au cours du mois dernier. Ce pourcentage est supérieur au nombre de la population globale de 18 ans et plus qui déclare avoir écouté un podcast au cours du mois dernier, 38%.

Les afro-américaines qui écoutent les podcasts sont plus susceptibles d’être des auditrices mensuelles et les afro-américains qui écoutent les podcasts sont plus susceptibles d’être des auditeurs hebdomadaires : parmi les auditeurs afro-américains des podcasts mensuels, 55% sont des femmes, mais parmi les auditeurs des podcasts hebdomadaires, 52% sont des hommes.
De nombreux auditeurs de podcasts mensuels ont commencé à écouter des podcasts récemment : 48% écoutent des podcasts depuis moins d’un an et 27% en écoutent depuis moins de six mois.

34% des auditeurs mensuels de podcasts ont cessé d’écouter un podcast qu’ils écoutaient régulièrement : 24% de ceux qui ont arrêté d’écouter ont déclaré que c’était parce que l’émission avait simplement cessé de produire de nouveaux épisodes, 20% ont déclaré avoir “oublié” l’émission entre les saisons et 12% ont déclaré que l’animateur les avait offensés.

Un public plus sensible à la publicité

Les auditeurs hebdomadaires sont plus susceptibles de s’engager avec des annonceurs que l’auditeur global hebdomadaire américain : après avoir entendu une publicité sur un podcast qu’ils écoutent régulièrement, 61% des auditeurs hebdomadaires afro-américains (contre 49 % des auditeurs de podcasts hebdomadaires américains) recommandent un produit à un ami ou à un membre de la famille ; 68% des auditeurs de podcasts hebdomadaires afro-américains (contre 63 % des auditeurs de podcasts hebdomadaires américains) ont recueilli plus d’informations sur une entreprise ou un produit ; 52% des auditeurs afro-américains (contre 44 % des auditeurs de podcasts hebdomadaires américains) ont acheté un produit ou un service.

Des afro-américains qui écoutent des afro-américains

Enfin, les jeunes auditeurs sont plus susceptibles d’écouter des podcasts hébergés par des hôtes afro-américains : 57% des auditeurs de podcasts afro-américains âgés de 18 à 24 ans déclarent que la totalité ou la plupart des podcasts qu’ils écoutent sont hébergés par des hôtes afro-américains ; 35% des auditeurs de podcasts âgés de 55 ans et plus disent la même chose.
Les sujets de podcast qui ont le plus augmenté d’une année sur l’autre pour les auditeurs afro-américains de podcasts sont la musique (47% écoutent ce sujet contre 43% en 2021, les sports (33% écoutent contre 27% en 2021), la télévision et les films (32% d’écoute contre 27% en 2021) et la thématique “Business & Entrepreneurship” (31% d’écoute contre 26% en 2021).

L’étude “Black Podcast Listener Report 2.0” est accessible ICI.

Newsletter hebdo

À propos de l'auteur /

Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé du Paris Radio Show organisé chaque année à Paris. Brulhatour a signé plusieurs ouvrages notamment sur la radio et dirige la collection "1001 idées pour réussir à la radio" aux Editions HF. Aime la terre limousine qui colle aux pieds, apprécie le bon vin, le ciel étoilé, Chateaubriand et Montaigne, le savoir-vivre et le savoir-faire.

Laissez un commentaire

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche