Le “Black Podcast Listener Report” d’Edison Research
Selon l’étude “Black Podcast Listener Report 2.0” d’Edison Research avec SXM Media et Mindshare USA , 43% de la population afro-américaine de 18 ans et plus aux États-Unis a écouté un podcast au cours du mois dernier. Ce pourcentage est supérieur au nombre de la population globale de 18 ans et plus qui déclare avoir écouté un podcast au cours du mois dernier, 38%.
Les afro-américaines qui écoutent les podcasts sont plus susceptibles d’être des auditrices mensuelles et les afro-américains qui écoutent les podcasts sont plus susceptibles d’être des auditeurs hebdomadaires : parmi les auditeurs afro-américains des podcasts mensuels, 55% sont des femmes, mais parmi les auditeurs des podcasts hebdomadaires, 52% sont des hommes.
De nombreux auditeurs de podcasts mensuels ont commencé à écouter des podcasts récemment : 48% écoutent des podcasts depuis moins d’un an et 27% en écoutent depuis moins de six mois.
34% des auditeurs mensuels de podcasts ont cessé d’écouter un podcast qu’ils écoutaient régulièrement : 24% de ceux qui ont arrêté d’écouter ont déclaré que c’était parce que l’émission avait simplement cessé de produire de nouveaux épisodes, 20% ont déclaré avoir “oublié” l’émission entre les saisons et 12% ont déclaré que l’animateur les avait offensés.
Un public plus sensible à la publicité
Des afro-américains qui écoutent des afro-américains
Enfin, les jeunes auditeurs sont plus susceptibles d’écouter des podcasts hébergés par des hôtes afro-américains : 57% des auditeurs de podcasts afro-américains âgés de 18 à 24 ans déclarent que la totalité ou la plupart des podcasts qu’ils écoutent sont hébergés par des hôtes afro-américains ; 35% des auditeurs de podcasts âgés de 55 ans et plus disent la même chose.
Les sujets de podcast qui ont le plus augmenté d’une année sur l’autre pour les auditeurs afro-américains de podcasts sont la musique (47% écoutent ce sujet contre 43% en 2021, les sports (33% écoutent contre 27% en 2021), la télévision et les films (32% d’écoute contre 27% en 2021) et la thématique “Business & Entrepreneurship” (31% d’écoute contre 26% en 2021).