Parcours Singuliers pour la Journée Mondiale de l’Enfance avec les Apprentis d’Auteuil
La Journée mondiale de l’enfance a été créée en 1954 et est célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants. Elle offre à chacun et chacune d’entre nous une occasion unique de sensibiliser le public aux droits de l’enfant, de promouvoir et de mettre en lumière ceux-ci, mais aussi de transformer cette date en actes concrets en faveur des enfants partout dans le monde. Parcours Singuliers est un podcast qui reflète pertinament cette journée. Produit par 20 Minutes, il met en lumière le fruit du travail de la fondation les « Apprentis d’Auteuil » auprès des jeunes.
A travers le podcast Parcours Singuliers, la capacité de la jeunesse à se relever après des épreuves est valorisée :
Quatre jeunes arrivent à se projeter dans le futur, malgré les épreuves qui ternissent leur présent : harcelés, décrocheurs, placés, étrangers arrivés seuls en France, vous découvrirez Hamza, Louise, Ibrahim et Paul qui n’ont pas eu l’adolescence de « tout le monde ». Avec l’aide des équipes de la Fondation Apprentis d’Auteuil, les choses commencent à rentrer dans l’ordre.
A leur façon, ces quatre mineurs nous montrent, à travers leur trajectoire hors du commun, la capacité de la jeunesse à rebondir.
Le podcast est disponible ICI à compter le 20 novembre, date de la Journée Mondiale de l’Enfance, les témoignages des jeunes s’y succèderont. Vous pourrez également les retrouver sur la page 20 Minutes dédiée à ce podcast