“Vulgaire”, Acast ne se moque pas de Marine Baousson !
Acast accompagne la comédienne, auteure, humoriste, et metteuse en scène Marine Baousson dans sa stratégie de podcast. Après seulement 4 mois d’existence le podcast “Vulgaire” comptabilisait à fin octobre 2020, plus de 260 000 écoutes avec un rythme de croisière entre 65 000 et 70 000 écoutes mensuelles, certifiées par l’iAB v2.
“L’idée de créer un podcast était présente depuis longtemps et l’émission Vulgaire existait déjà au format vidéo mais je voulais l’adapter autrement. Pour moi un podcast est comme une extension de la scène. Avoir été soutenue et accompagnée par Acast, m’a beaucoup aidé à me lancer dans cette aventure. Mon activité de comédienne coupée en plein vol avec le confinement, j’ai pu prendre le temps de me consacrer à la création et au développement de Vulgaire” a déclaré Marine Baousson. “Acast a vraiment fait en sorte que mon podcast se réalise mais pas seulement. Il y a eu un vrai accompagnement avec une expertise complète et des conseils avisés. L’équipe nous donne sans cesse des clés en main, ce qui renforce cette relation plus que privilégiée. Les podcasteurs indépendants sont définitivement avantagés avec Acast également en termes de distribution et de recommandation sur les plateformes de diffusion”.
Des chiffres d’audience qui n’ont rien de vulgaire !
En plus de l’avoir aidée à la création de “Vulgaire”, Acast accompagne également Marine Baousson tout au long de sa démarche de productrice indépendante. La plateforme Acast fournit à Marine Baousson les données nécessaires au développement de l’émission tels que des bilans, des analyses de chiffres et de croissance d’audience ou encore des mesures d’écoutes certifiées.
- VTrap : l’innovation studio portable - 10 décembre 2024
- Un podcast de vulgarisation médicale - 10 décembre 2024
- Matthieu Stefani parrain du Podcasthon 2025 - 9 décembre 2024