Des hommes se racontent en toute sincérité (”Histoires de Mecs”)
68/365 🎙️ Un espace pour la parole des hommes, non pas pour s’épancher, se plaindre, se ouinouiniser, mais pour parler enfin de leur propre vécu de la masculinité, si tant est que ce concept tienne la route. En tout cas, un podcast d’entretien tutoyé classique, mené par le solide Fabrice Florent, où chaque invité (accordé pour une fois au masculin spécifique) explore sa propre vie sous le prisme du genre. Épreuve ultime pour certains hommes de parler d’eux-mêmes en profondeur, sentiment par sentiment, faille par faille, vaille que vaille : avec “Histoires de Mecs”, Fab Florent (et Mymy Haegel, qui l’a précédé avec “The Boys Club”) permet aux mâles de s’exprimer intelligemment pour construire un monde de demain un poil plus doux. Ouf.
Sa présentation ✍️ : « Histoires de Mecs (anciennement “The Boys Club”) est un podcast qui interroge les mecs d’aujourd’hui sur ce que ça fait d’être un mec au quotidien et qui questionne leur définition de la masculinité »
Ses mentions spéciales 👏 : Fabrice Florent actuellement, Mymy Haegel dans l’temps (l’ère Madmoizelle)
Son lien d’écoute 🔗 : https://podcasts.fabflorent.com/fabrice-florent-histoires-de-mecs
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 9 mars 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :