Fantasy, romance et joyeuse ambiance canapé (”Our Very Own Bookclub”)
69/365 🍵 La passion des livres et de ce qu’ils racontent avec une joyeuse bande de trois copines, avides lectrices et commentatrices inépuisables. Anaïs, Fanny et Bérénice se sont rencontrées à la librairie internationale Damn Fine Bookstore de Lyon : elles enchaînent toutes les trois des dizaines de livres par an, dont une bonne partie en anglais, et partagent chacune l’amour de la lecture, cette activité en soi au-delà des bouquins eux-mêmes. Se lover dans un plaid (ou deux) avec un thé chaud et potentiellement d’autres éléments doux et cosy.
Naturellement, l’idée d’un podcast papote est venue : trois micros allumés et les bases du montage acquises, et la discussion mensuelle “Our Very Own Bookclub” est née. Leurs hôtes partagent entre deux fous rires les derniers titres lus, les belles éditions aux tranches jaspées dénichées, les émotions fortes vécues, leurs joies et déceptions sur tel ou tel personnage. Le trio aime la littérature qui ose, qui aventure, qui empouvoire, qui libère, qui jouit et réjouit, qui transporte et parfois transforme. Les écrits loin du male gaze. Les fantasy aux univers tentaculaires et toutes sortes de romances, parfois des mangas ou romans graphiques et quelques non-fictions.
Sa présentation ✍️ : « Fantasy, Young Adult, romance, non-fiction et autres genres : plongez dans ce podcast livresque feel good ! Une fois par mois, Fanny, Anaïs et Bérénice vous partagent leur passion pour la lecture (en français et en anglais !) dans une ambiance survoltée. Allumez une bougie « Aeli », faites-vous un thé… et profitez ! »
Ses mentions spéciales 👏 : Fanny, Anaïs et Bérénice, bien sûr, et leur Damn Fine Bookstore préféré,
Son lien d’écoute 🔗 : https://open.spotify.com/show/5ikTtE1LjLaXEHKEVCMmPp
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 10 mars 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :