Radio France donne un coup d’accélérateur à son offre enfants
Depuis 2018, Radio France s’engage aux côtés des familles et de la communauté éducative pour offrir à tous les enfants un loisir de qualité, 100% sans écran et 100% service public : un catalogue inégalé de plus de 3 500 podcasts portant sur une large variété de thématiques pour accompagner la jeune génération dès 2 ans.
Alors que la commission d’experts sur l’exposition des enfants aux écrans vient de rendre ses conclusions, Radio France renforce son offre à destination des enfants et avec, notamment, le lancement d’un tout nouvel espace dédié sur sa plateforme enrichie de nouveaux podcasts et d’une newsletter associée.
L’offre de podcasts de Radio France veut ainsi participer à l’éveil des enfants et garantir un accès à l’information vérifiée et aux savoirs pour les plus jeunes. C’est pourquoi Radio France lui donne une visibilité accrue sur sa plateforme (site et application) grâce au lancement d’un espace dédié.
UN NOUVEL ESPACE ENFANTS SUR LA PLATEFORME RADIO FRANCE
Cette plateforme rassemble une offre inégalée de 3 500 podcasts, bibliothèque vivante qui s’agrandit chaque mois de nouveautés. Un catalogue foisonnant où riment qualité et diversité : de l’éveil des tout-petits, des contes mis en musique, des podcasts d’information, d’Histoire ou de Sciences… dès 2 ans, chaque enfant peut trouver un podcast à son goût. Un univers sécurisé avec des contenus adaptés à leurs âges et où les recommandations sont élaborées par une équipe éditoriale, attentive à élargir les horizons. Enfin, une offre 100% service public : gratuite, accessible à tous.
UNE NEWSLETTER POUR LES FAMILLES
Dès ce mardi, Radio France inaugure “Zéro Écran, une nouvelle newsletter mensuelle dont chaque numéro permettra de découvrir 10 podcasts jeunesse différents, spécialement sélectionnés par l’équipe éditoriale de la plateforme. Dès septembre 2024, cette publication passera à un rythme bi-mensuel.
- Des livres audio et des podcasts à la Foire du livre à Brive - 3 novembre 2024
- Vanessa Lambert prend le large dans un podcast - 1 novembre 2024
- Podcast natif : un nouveau terrain d’expression pour les marques - 29 octobre 2024